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Conseil clientèle en assurances

Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d''assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l''établissement et la réglementation de l''assurance.

Code ROME : C1102

+ Familles professionnelles

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Principaux diplômes

Bac (Niveau 4)

CQP chargé de relation clientèle assurance

MC services financiers

Bac + 2 (Niveau 5)

BTS assurance

Chargé d'activités bancaires et/ou assurantielles

Conseiller en assurances

CQP chargé d'accueil et de relation clients-adhérents

CQP chargé de relation à distance

CQP gestionnaire de parcours adhérents-clients

DUT techniques de commercialisation

Bac + 3 et 4 (Niveau 6)

Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance

Chargé de clientèles en assurance et banque

Chargé d'indemnisation en assurance

Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

Conseiller clientèle des professionnels agriculteurs

Conseiller de clientèle bancaire omnicanal

Conseiller en gestion patrimoniale

Conseiller financier

Conseiller gestionnaire bancassurance clientèle des particuliers

Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en banque assurance

CQP conseiller mutualiste collectif

CQP conseiller mutualiste individuels

Licence pro assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Licence pro commercialisation de produits et services

Licence pro technico-commercial

Responsable de clientèle banque finance assurance

Bac + 5 et plus (Niveau 7 et 8)

Expert en gestion d'actifs

Manager de l'assurance

Master droit des assurances

Où se situent les organismes de formation proposant ces formations ?

Taux d’emploi après la formation
?
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale

Niveau Bac + 2 (Niveau 5)

Apprentissage
66%
Voie Scolaire
60%

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