Votre navigateur actuel, dans la version que vous utilisez, n'est pas recommandé pour l'utilisation de Cléor.
Pour améliorer votre expérience, merci d'utiliser un des navigateurs recommandés mis à jour (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles, ou si vous souhaitez paramétrer le dépôt de cookies, cliquez surEn savoir plus
Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l''entreprise.
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale
Niveau Bac (Niveau 4)
Apprentissage
43%
Voie Scolaire
25%
Les familles de métiers similaires
Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.
Réalise l''animation d''un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes.
Collecte des données ou des informations par téléphone, en face à face, ... dans le cadre d''enquêtes, de sondages, selon des impératifs de production (délais, cible, nombre, ...).
Prospecte une clientèle de particuliers, présente et vend des produits ou des services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l''entreprise.
Prospecte une clientèle d''entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.
Informe et conseille la clientèle sur les caractéristiques de produits touristiques (voyages, locations, prestations, ...) et réalise tout ou partie des opérations de vente (réservation, émission de titres de transport, suivi administratif, ...), selon les objectifs commerciaux de la structure.