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Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
Accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admission, ...) et assure le suivi administratif (dossiers médicaux, convocations, ...) du cabinet médical, du service hospitalier, ...
Code ROME : M1609
+ Familles professionnelles
Secrétaires bureautiques et assimilés (L0Z60) Secrétaires de direction (L3Z80)
Prépare les éléments médico-techniques en vue de la réalisation des actes par le praticien et effectue le suivi médico administratif des dossiers des patients/clients.
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d''un ou plusieurs services ou d''un responsable selon l''organisation de l''entreprise.
Réalise, dans le cadre de la formation continue, les apprentissages des savoirs et des savoir-faire de publics adultes ou jeunes afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur adaptation aux évolutions techniques et professionnelles.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d''écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d''une structure selon les règles de comptabilité générale.