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Intervention technique en études et conception en automatisme

Réalise des études de développement d''installations ou de systèmes industriels automatisés, sur des applications de type « contrôle-commande », de supervision courants faibles (automates programmables, terminaux hommes-machines, ...) ou courants forts (électronique de puissance, ...).

Code ROME : H1208

+ Familles professionnelles

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Principaux diplômes

Bac + 2 (Niveau 5)

BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

BTS fluides-énergies-domotique option C : domotique et bâtiment communicants

DUT génie électrique et informatique industrielle

Technicien spécialisé en systèmes numériques industriels

Titre professionnel technicien supérieur en automatique et informatique industrielle

Bac + 3 et 4 (Niveau 6)

Bachelor en sciences et ingénierie - agriculture, numérique et technologies embarquées

Bachelor en sciences et ingénierie - maintenance

BUT génie électrique et informatique industrielle - automatisme et informatique industrielle

Chef de projet en automatisation

CQP chargé d'intégration en robotique industrielle

Licence électronique, énergie électrique, automatique

Licence pro domotique

Licence pro métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité

Bac + 5 et plus (Niveau 7 et 8)

Diplôme d'ingénieur de l'école d'ingénieurs ENSIL-ENSCI de l'université de Limoges spécialité mécatronique

Diplôme d'ingénieur de l'école nationale supérieure en génie des technologies industrielles de l'Université de Pau spécialité génie électrique et Informatique industrielle

Diplôme d'ingénieur de l'école polytechnique universitaire de l'université de Lorraine spécialité systèmes et technologies de l'information

Diplôme d'ingénieur de l'école polytechnique universitaire de l'université de Tours spécialité informatique

Diplôme d'ingénieur de l'école polytechnique universitaire de Marseille de l'université d'Aix-Marseille spécialité génie industriel et informatique

Diplôme d'ingénieur de l'école polytechnique universitaire de Savoie de l'université de Chambéry spécialité systèmes numériques - instrumentation

Diplôme d'ingénieur de l'école supérieure des technologies industrielles avancées

Diplôme d'ingénieur de l'école supérieure d'informatique, électronique, automatique

Diplôme d'ingénieur de l'EPF spécialité systèmes d'information et génie industriel

Diplôme d'ingénieur de l'institut catholique d'arts et métiers spécialité mécanique et automatique

Diplôme d'ingénieur de l'institut national des sciences appliquées de Rennes spécialité électronique et informatique industrielle

Diplôme d'ingénieur de l'institut national des sciences appliquées de Rennes spécialité génie mécanique et automatique

Diplôme d'ingénieur de l'institut national des sciences appliquées de Toulouse spécialité automatique et électronique

Diplôme d'ingénieur de l'institut supérieur de l'électronique et du numérique Yncréa Méditerranée spécialité électronique et informatique industrielle

Diplôme d'ingénieur de l'université de technologie de Troyes spécialité automatique et informatique industrielle

Diplôme d'ingénieur de l'université Toulouse 3 spécialité robotique

Diplôme d'ingénieur de Télécom physique Strasbourg de l'université de Strasbourg

Diplôme d'ingénieur du conservatoire national des arts et métiers spécialité mécatronique

Diplômé d'ingénieur spécialité automatique et informatique industrielle

Expert en modélisation numérique des systèmes et processus industriels

Master automatique et systèmes électriques

Master automatique, robotique

Master électronique, énergie électrique, automatique

Autres formations

CQPM concepteur de systèmes automatisés et interfaces associées

Où se situent les organismes de formation proposant ces formations ?

Taux d’emploi après la formation
?
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale

Niveau Bac (Niveau 4)

Apprentissage
63%
Voie Scolaire
32%

Niveau Bac + 2 (Niveau 5)

Apprentissage
68%
Voie Scolaire
41%

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